Deviens instructrice de la Booty Therapy, la première formation professionnelle pour enseigner le Booty Shake Twerk, avec toute sa philosophie spécifique empreinte des traditions ancestrales africaines. Maïmouna travaille sur le concept de la Booty Therapy depuis 25 ans maintenant, bien avant la mode récente du Twerk. en se basant sur les danses afro-urbaines (Ragga Dancehall, Coupé Décalé, Afrobeat…).

Depuis plusieurs années, Maïmouna a formé de nombreuses femmes qui ont adhérées au concept. Elles dispensent des cours à Paris, Marseille, Berlin, Lausanne, La Roche-Sur-Yon et la Réunion.

Qui sont-elles ? Focus sur les instructrices actives de la Booty Therapy.

PEGGY

Instructrice-pilote de la Booty Therapy depuis 2015, Peggy est le « sein droit » de Maïmouna. Passionnée de danse et de scène depuis l’enfance, formée au cabaret à l’Ecole des Filles de Joie, elle mêle, avec l’énergie qui la caractérise, danses afro-urbaines et effeuillage burlesque dans ses cours de Booty Burlesque au Centre de danse du Marais à Paris. Elle est aussi la capitaine des Ambianceuses, la compagnie de danse créée par Maïmouna.

Retrouve Peggy à Paris tous les mercredis de 19h à 20h30 au Centre de Danse du Marais : lien d’inscription

CATHERINE

Coucou à toustes, je suis Catherine, j’ai 24 ans. Je suis membre des Ambianceuses depuis octobre 2023. Je pratique la danse depuis toute petite, surtout les danses afro-caraibeennes et le twerk durant mon adolescence, mais en 2021 j’ai vraiment commencé à prendre des cours. Durant l’année 2024 j’ai eu l’occasion de donner quelques cours de Booty Therapy, mais c’est vraiment lors de la conférence dansée de la compagnie afro des 100 danses, dans laquelle participe Maïmouna que j’ai eu vraiment l’envie d’être instructrice, notamment pour le côté de la transmission

Retrouve tous les mardis de 20h30 à 22h à Paris au Carreau du Temple et tous les jeudis de 20h à 21h30 à Saint Denis au 6b : lien d’inscription

SARA

Instructrice depuis 2015, Sara a commencé à donner ses premiers cours en septembre 2016 à Marseille. Pour elle, la danse est une passion. Depuis son tout jeune âge, elle prend plaisir à danser et à créer des chorés pour se divertir et se sentir en forme. En intégrant la Booty Therapy, Sara a pu réaliser son rêve de petite fille. Elle enseigne et transmet sa passion de la danse et de la musique tous les mardis soir à la Pacific School à Marseille depuis plus de 5 ans.

@booty_pompom

Retrouve Sara tous les mardis de 21h à 22h et tous les vendredis de 21h à 22h à la Pacific School : lien d’inscription
Et un tout nouveau cours de Booty Therapy Heels tous les dimanches de 19h à 20h à Boogastyle 83 : lien d’inscription

LAËTITIA

Instructrice franchisée depuis 2019, Laetitia donne des cours à la Roche sur Yon. Passionnée de danse et de sport, Laetitia a rejoint la famille Booty Therapy pour permettre aux femmes qui l’entourent de se retrouver et de découvrir les bienfaits de la Booty Therapy.

Retrouvez Laëtitia tous les Mardis à Chauché de 20h15 à 21h30 à la Salle Arc-en-Ciel : lien d’inscription

CHARLOTTE

Charlotte- Instructrice Booty Therapy Toulouse – Women in Games Ambassador, Advisor en Inclusion & Diversité dans le monde du jeu video. Accent sur le cote Danse thérapeutique féministe pendant mon cours, lâcher prise plutôt que performance, se faire de nouvelles copines, pour tout niveaux, apprendre a s’aimer et se réapproprier son cours .. et surtout s’amuser, rigoler et s’ambiancer 🙂

@chachou_bootytherapy

Retrouvez Charlotte tous les mardis de 20h à 21h30 à la SALLE : lien d’inscription

JULIA

Après 5 ans de Booty Therapy en tant que bootykilleuse, Julia devient officiellement instructrice en 2021. A peine installée en Suisse, Julia donne ses premiers cours en septembre 2021 à Lausanne. Évidemment, l’émotion a été intense ! Depuis, elle s’attèle à transmettre à ses élèves empowerment, sororité et respect.

Retrouve Julia à Lausanne tous les mardis de 19h à 20h30 au Studio oOom : lien d’inscription

ELÉNA


Elle a toujours ressenti le besoin de danser pour libérer ses émotions et se recentrer, mais c’est en devenant Sophrologue qu’elle a compris à quel point les danses Afro-Urbaines avaient été thérapeutiques dans les moments clés de sa vie.
Aujourd’hui, sa mission est de proposer un cocon de sécurité dans lequel les femmes peuvent danser en toute liberté pour exprimer leurs émotions, se réapproprier leur corps et apprendre à mieux se connaître, s’accepter, s’affirmer, et s’aimer. Cela au sein d’un groupe fait de bienveillance, de partage et de sororité !

@bootytherapy_lyon

Retrouve Eléna tous les mercredis de 18h30 à 20h à la MIETE (Villeurbanne)

et tous les jeudis de 20h40 à 22h à Brotteaux (Lyon 6) : lien d’inscription

ESTHER

Je suis Esther, instructrice de Booty Therapy depuis 2018 !
La Booty Therapy a été une grande étape pour la guérison de mes blessures, autant que pour mon éveil féministe. J’ai à cœur de transmettre cette merveilleuse pratique dans un cadre non-mixte, pour que chacun·e se sente aussi safe que possible, puisse s’exprimer et libérer ses émotions. On se retrouve dans un espace de liberté, pour se faire du bien, prendre soin de nous et des autres et (re)trouver notre puissance ! J’ai hâte de vous rencontrer et de shaker avec vous 🍑🍑 

Retrouvez Esther tous les mardis de 18h30 à 20h à la Halle Tropisme : lien d’inscription

Et des stages mensuels à Nantes (reste connecté pour avoir plus d’infos)

NASTIA

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Screenshot-2024-01-27-at-16.15.14.png.

@booty_therapist

Retrouve Nastia tous les mardis de 20h à 21h30 et tous les jeudis de 20h15 à 21h45 à Motion*S Gleisdreieck : lien d’inscription

LINA

I’m your @booty_activist Lina
I am a feminist at core and always loved dancing and working out. 
After having my son and getting back into sports, I discovered Booty Therapy. I was captivated by the freedom, raw force, and empowerment that comes from the movement, shaking, and screaming! Growing up with brothers only and working in a predominantly male field, I’ve always been surrounded by men mostly. So the best part of Booty Therapy for me has been finding a supportive community of FLINTA, building friendships, and feeling a sense of sorority.
In my classes, I aim to create a space where everyone can let loose, have fun, and focus less on perfecting every move, and more on connecting with their emotions and enjoying the process.

Retrouve Lina tous les mardis de 17h à 18h et tous les samedis de 18h30 à 19h30 à Oiposho Dance Studio Berlin : lien d’inscription

DOMINIQUE

Après avoir enseigné la Booty Therapy à des femmes et à des enfants dans le cadre périscolaire, Dominique, instructrice depuis 2018 et Ambianceuse dans la compagnie de danse créée par Maïmouna, revient suite à un voyage d’un an à travers l’Afrique et l’Europe. Elle a soif de partager avec vous son énergie et son envie de se dépasser, d’oser, de lâcher prise !

@mamzelledo

Retrouve Dominique en stage sur Paris (reste connecté sur les réseaux pour connaître toutes les dates)

FIONA

Fiona, instructrice de Booty Therapy sur Arles depuis 2023, est une grande passionnée de musique ! Elle a toujours adoré danser et cela n’a fait que s’accentuer après la découverte de la Booty Therapy en 2019. Riche des valeurs et des bienfaits du concept, elle te propose un moment d’amour et de joie afin d’aller à la quête de soi, de te découvrir et d’exprimer tes richesses intérieures. Tout cela dans un environnement sorore et bienveillant évidemment !

@booty_spirit

Retrouve Fiona à Arles pour des stages mensuels : lien d’inscription

CLÉMENCE

Hello, moi c’est Clémence !
J’ai eu la chance de rencontrer Maïmouna et de découvrir le concept de la Booty Therapy en 2023 lors d’un stage à Paris.
Un évènement comme on en rencontre peu dans une vie, à l’interface entre la libération du corps, l’incroyable puissance de la sororité et l’énergie cosmique dégagée par tous ces bassins vibrants à l’unisson.
J’ai voulu prolonger la magie et les sensations inédites en offrant la possibilité à des bootyilleureuses de mon petit bout de terre d’éprouver le bonheur et la transformation que l’on ressent en vivant la Booty Therapy.
Aussi je propose désormais un stage mensuel dans l’Ain (à environ 50 km au nord de Lyon).

Retrouve Clémence en stage mensuel dans l’Ain (reste connecté sur les réseaux pour avoir les prochaines dates)